Quels sont les types d'ombres à paupières? Lequel choisir pour assurer une longue tenue?

Publié le par Afro Belle

Sur le marché, on retrouve deux grandes familles de fards à paupières:

Les fards secs
Les ombres en poudre mates se révèlent idéales pour les maquillages de jour, car elles créent un effet sobre et opaque. Quant aux fards nacrés, ils donnent de la brillance au regard, tout en subtilité, à condition d'opter pour un produit de qualité, avec de fines paillettes. Dans cette famille, on retrouve également les poudres libres pailletées, qui conviennent aux maquillages de soirée. Dépourvus de corps gras, ces fards offrent une excellente tenue et conviennent davantage aux paupières huileuses.

Astuce: on crée un eyeliner très pigmenté en déposant une goutte d'eau dans un coin de la pastille d'ombre à paupières. Attention: toujours mouiller l'ombre au même endroit pour ne pas altérer le pigment.

Les fards gras
Les ombres crème sont généralement nacrées et s'appliquent en transparence pour un maquillage des plus naturels. Malheureusement, ces fards ont tendance à bouger au cours de la journée. Il est donc important de les fixer avec une ombre en poudre, de préférence libre ou nacrée pour conserver la luminosité.

Pour assurer la tenue d'un fard lorsqu'on a les paupières huileuses ou les yeux larmoyants, on matifie la paupière avec un cache-cerne et un nuage de poudre, puis on utilise un fard sec et mat. Une autre solution? On applique une base d'ombre à paupières, comme celle d'Artdeco ou la Peinture Bare Canvas, de M-A-C.

Publié dans Astuces Beautés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article