Differentes fassons de se débarrasser des cernes

Publié le par Afro Belle

Utilisez des rondelles de concombre. Les rondelles de concombre sont utilisées depuis très longtemps pour réduire les poches sous les yeux, rafraîchir et délasser la peau autour des orbites. Elles constituent un traitement efficace, simple et rapide contre les yeux fatigués et gonflés. Allongez-vous et posez une rondelle de concombre sur chaque œil en couvrant bien toutes les zones sombres. Faites cela 10 à 15 minutes chaque jour. Gardez bien les yeux fermés.

Appliquez une crème pour le contour des yeux contenant de la vitamine K et du rétinol. Les cernes sont parfois causés par des carences en vitamines K. Néanmoins, quelle que soit l'origine de vos cernes, les crèmes qui contiennent ces deux ingrédients sont toujours utiles car elles peuvent réduire de manière importante les gonflements et la décoloration de la peau. Il semblerait que l’usage quotidien de ces deux ingrédients soit la méthode la plus efficace à long terme.

Appliquez quotidiennement sur vos yeux des sachets de thé froids ou des glaçons enveloppés dans des tissus doux. Le tanin contenu dans les sachets de thé permet de minimiser les gonflements et la décoloration de la peau. Allongez-vous, de préférence le matin, et laissez les sachets de thé froids et humides posés sur vos yeux pendant 10 à 15 minutes. Gardez bien les yeux fermés. Vous pouvez mettre vos sachets de thé au frigo le soir avant de vous coucher afin qu’ils soient prêts à être utilisés le matin.

Utilisez une pomme de terre. Passez une pomme de terre crue au mixeur et appliquez la purée obtenue sur vos yeux fermés. Allongez-vous sur le dos et laissez agir pendant 30 minutes. Lavez-vous ensuite le visage à l’eau chaude. Cette méthode fonctionne très bien pour certaines personnes.

Utilisez une cuillère glacée. Mettez une cuillère au congélateur pendant 10 à 15 minutes. Sortez-la puis posez-lasur vos cernes et maintenez-la en place jusqu’à ce qu’elle se réchauffe.

Utilisez un anticerne pour camoufler vos cernes. Il est important d’utiliser un produit qui s’adapte parfaitement à la couleur de votre peau (à savoir, une teinte jaune et pêche pour les cernes bleuâtres). Après avoir appliqué l’anticerne, fixez-le avec une fine couche de poudre transparente.

Conseils
  • Concentrez-vous sur la peau au-dessous des yeux. Souvenez-vous que tout contact avec la peau sous vos yeux doit être effectué de manière extrêmement délicate car il s’agit de la peau la plus fragile du corps.
  • Évitez de vous frotter les yeux. En général, ce sont les allergies qui nous font frotter les yeux mais, dans certains cas, cela peut n’être dû qu’à une mauvaise habitude ou à un tic nerveux. Quelle que soit la raison, mieux vaut arrêter de le faire car le frottement irrite la peau et peut casser les minuscules capillaires, causant à la fois le gonflement et la décoloration de votre peau.
  • Portez des lunettes de soleil opaques pour éviter que votre taux de mélanine ne varie.
  • Buvez de l’eau. Boire beaucoup d’eau est bien sûr toujours utile mais, lorsque vous avez des cernes, cela est essentiel ! L’eau étant une boisson apaisante, elle vous aide aussi à vous relaxer.
  • Ne buvez pas trop de liquides avant de vous coucher car cela peut contribuer à la formation ou à l’amplification des poches sous les yeux.
  • Ayez une alimentation saine et équilibrée, particulièrement enrichie en vitamines C, D et E.

Faites-vous faire un test cutané, plus précisément un patch test, chez un dermatologue. Avant d’utiliser des cosmétiques, faites un test pour savoir si vous êtes allergique à certains produits et si oui, lesquels. Arrêtez d’utiliser tout ce qui irrite votre peau, provoque des rougeurs ou rend vos yeux douloureux ou larmoyants.

Publié dans Astuces Beautés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article