25 manières d’utiliser de la Vaseline

Publié le par Afro Belle

Aujourd’hui, la Vaseline est utilisée à toutes les sauces, que ce soit niveau cosmétiques, dans la maison ou dans le monde du sport. Puisque mon blog est très axé sur les cosmétiques (vous l’aurez deviné je crois :P), j’ai pensé vous offrir mon top 25 des meilleures façons d’utiliser de la Vaseline !

1 – Hydrater les lèvres

La Vaseline est géniale pour hydrater et réparer les lèvres. J’en met sur mes lèvres et 10 minutes plus tard elles sont toutes douces !

2 – Faire pousser les cils et les sourcils

Parole d’une addict à l’huile de ricin : la vaseline marche autant, voir plus !

3 – Illuminer le visage

La Vaseline fonctionne bien pour illuminer le visage en douceur. Si vous n’êtes pas du type illuminateurs nacrés et pailletés, vous aimerez sans doute l’effet « dewy » que la gelée de pétrole offre !

4 – Contour de l’oeil

Vous n’aimez pas trop votre gel/crème contour des yeux en ce moment ? Ne le jetez pas ! Essayez plutôt de mettre une fine couche de Vaseline par dessus votre crème sur le tour de l’os orbital. Comme la gelée de pétrole retient l’eau dans la peau, votre soin pourrait être amélioré !

5 – Cuticules et mains sèches

C’est définitivement une de mes façons préférées d’utiliser la gelée de pétrole. Mes jointures et mes cuticulessont toujours sèches… Pour un remède radical je prends de la Vaseline, pas une crème à main.

6 – Pointes fourchues et cheveux secs

Si vous menez une vie de fou et que vous attendez impatiemment la prochaine visite chez le coiffeur, vous pouvez réchauffer une noix de Vaseline dans vos mains et effleurer vos cheveux avec. Les pointes fourchuesauront l’air réparées et vos longueurs, plus brillantes !

7 – Faire entrer facilement une boucle d’oreille

C’est toujours frustrant (et un peu dégueulasse) d’avoir à forcer pour faire entrer une boucle d’oreille dans un trou d’oreille un peu refermé. Passez un peu de gelée de pétrole sur la tige et le tour est joué !

8 – Faire son propre rouge à lèvres

Pour diluer un rouge à lèvres trop opaque ou voyant (et même en faire un gloss), vous pouvez mélanger un peu de gelée de pétrole avec votre rouge sur votre main. Si vous êtes à court votre de rouge à lèvres préféré, vous pouvez même étirer sa durée de vie avec de la Vaseline !

9 – Faire un smokey eye fashion

Un truc de maquilleur… pour les maquilleurs ! Pour créer l’effet unique d’un smokey fashion qui reluit, passez simplement un peu de Vaseline sur les ombres à paupières. Magnifique look en photo de mode !

Smokey eye glossy fashion

10 – Pour faire tenir le parfum plus longtemps

On sait toutes que le parfum tient mieux sur une peau hydratée… Appliquez de la Vaseline sur le cou et les poignets avant de vaporiser votre parfum… Appréciez le sillage toute la soirée ! (P.S. ce truc marche d’enfer).

11 – Nez secs et irrités

Quand j’ai le rhume ça prend seulement 2 jours et mon nez est tout rouge et irrité ! Ma solution ? Appliquer de la Vaseline dès que j’y pense ! On peut même en mettre un peu sur les parois internes du nez lorsqu’il est sec.

12 – Pour éviter les dégâts de teinture

Ça aussi c’est un excellent conseil que je peux vous donner ! Perso, si je ne met pas de Vaseline sur le tour de mon visage avant d’appliquer ma teinture, je finis toute tachée ! C’est un must ; appliquez-en généreusement.

13 – Nouvelles chaussures qui font mal

Peu de gens connaissent ce vieux truc mais il est pourtant si pratique… ! Pas encore habituée à vos nouvelles chaussures ? Si elles vous coupent l’arrière des talons, frottez un peu de Vaseline à l’intérieur des chaussures pour éviter tout frottement non agréable…

14 – Pieds secs et craquelés

Vous voulez des pieds dignes d’une pub Dr Scholl’s ? Appliquez votre crème pour pieds préférée puis attendez 10 minutes. Appliquez une fine couche de Vaseline pour sceller l’hydratation et dormez avec une paire de bas. Le lendemain… vous n’en croirez pas vos yeux !

15 – Coudes secs

Les coudes et les genoux sont des parties du corps qui s’entêtent à rester secs. Un mot : Vaseline.

16 – Massages

Si vous n’avez pas d’huile à massage près, la gelée de pétrole peut être très efficace pour un massage de courte durée.

17 – Après le rasage des jambes

Si vos jambes ont tendance à être sèches/irritées après le rasage, vous pouvez appliquer de la Vaseline pour les laisser toutes douces, lumineuses et bien hydratées !

18 – Aide à enlever les bagues bloquées

Chaque fois que j’ai une bague bloquée au doigt j’essaie de l’enlever sous le robinet avec de l’eau… Ça marche 1 fois sur 2. La Vaseline affiche, tant qu’à elle, un taux de réussite de 10/10.

19 – Enlever les restants de colle à faux-cils

Si vous portez des faux-cils, vous savez de quoi je parle… C’est tellement fatiguant d’avoir des résidus de colle pris entre les cils ! Frottez un peu de gelée de pétrole avec un coton-tige et tous vos soucis s’envoleront…

20 – Démaquillant d’urgence

Ça ne vous ai jamais arrivé d’aller dormir chez quelqu’un et d’avoir oublié votre démaquillant ? (Moi j’oublie toujours soit mon démaquillant, soit ma brosse à dents.) Comme tout le monde (sauf ceux qui n’ont pas lu cet article) a un pot de Vaseline dans sa salle de bain, c’est un bon dépannage en cas d’urgence !

21 – Exfoliant pour les lèvres et le corps

Mélangez un peu de sucre avec une goutte de Vaseline. Frottez sur les lèvres pendant 3 minutes et rincer. Tadam !… Inutile de me remercier

22 – Vieux souliers comme neufs

Vous avez un rendez-vous important, pas beaucoup de temps et des vieux souliers ?! Tant mieux car vous pourrez essayer ce vieux truc : frottez un peu de Vaseline pour faire briller vos chaussures en cuir !

23 – Enlever la gomme des cheveux

Ça ne m’est jamais arrivé mais juste à entendre les récits de celles qui l’ont vécu ça me donne des frissons dans le dos ! Message à maman : ne coupez pas les cheveux de votre fille. Frictionnez une bonne couche de gelée de pétrole autour de la gomme à mâcher et dites lui de ne plus se tenir avec des enfants qui mâchent de la gomme. Fin de l’histoire.

24 – Bouchons de vernis qui restent coincés

Ça aussi, c’est un problème majeur de femme. Prenez vous en main et appliquez de la Vaseline sur le tour de vos bouchons de vernis à ongles. (Je pense que je viens de sauver la vie à au moins cent vingt-quatre vernis).

Bouchons de vernis qui restent coincés

25 – Rouge à lèvres sur les dents

Une astuce qui nous vient des Miss Concours De Beauté. Si votre rouge à lèvres a tendance a transférer vos dents (jamais sexy), appliquez une fine couche de Vaseline sur vos 2 dents d’en avant. Vous serez confiante et sereine à votre prochaine séance photo. Merci, Honey Boo Boo !

N.B. : Quand j’utilise le terme « hydrater » je tiens à préciser que la Vaseline a seulement le pouvoir de retenir l’eau dans la peau. Et parce l’onguent protège la peau d’entrer en contact avec l’eau et l’air, elle « guérit d’elle même ».

Pour plus d’infos sur la Vaseline : plaisirssante.ca

Et puis… surprise ? La Vaseline est définitivement le soin cosmétique le moins cher, le plus pratique etversatile qui se trouve chez moi ! Et pour les risques de cancer supposément reliés à cette crème, je pense tout simplement que comme pour tout dans la vie, la modération a bien meilleur goût…

Et vous les girls, de quelle(s) façon(s) utilisez-vous cet onguent miraculeux ?

25 manières d’utiliser de la Vaseline25 manières d’utiliser de la Vaseline25 manières d’utiliser de la Vaseline

Publié dans Soins Corporelles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article